S'informer, se documenter

Développez gratuitement votre site Internet avec la "Wild Code School" de La Loupe

Afin de permettre à ses élèves de travailler sur des projets locaux, réels et pertinents, la "Wild Code School", école du numérique basée à La Loupe (28240), propose désormais aux acteurs du territoire eurélien de développer gratuitement leur site internet !

Au cours de leur formation, les élèves de l'école ont à gérer un véritable projet client. Il constitue le cœur de la pédagogie à la Wild Code School et permet aux élèves, en le gérant du début à la fin de se familiariser avec la gestion de projet. Grands groupes, PME, startups, collectivités, associations, entrepreneurs… tous les porteurs de projets sont les bienvenus pour travailler avec nos élèves ! S'il le souhaite, le porteur de projet pourra tout de même rémunérer l'école selon sa satisfaction et son budget. Ces recettes générées seront automatiquement converties en bourses d’étude. Ainsi, les élèves d’une promotion contribuent au financement de la formation de leurs successeurs.

Les acteurs intéressés sont invités à contacter le campus manager par mail : maxime@wildcodeschool.fr

Plus d'infos : https://wildcodeschool.com/la-loupe/

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.