S'informer, se documenter

HelloAsso - La plateforme de financement participatif dédiée aux associations

HelloAsso est la première plateforme de financement participatif 100% gratuite, accessible à toutes les associations déclarées en France. Plus qu'une simple plateforme de collecte, Hello Asso accompagne les acteurs associatifs en proposant de nombreux services en ligne répondant à leurs besoins.

Depuis 2009, date de sa création, la plateforme numérique HelloAsso a permis à près de 30 000 associations de collecter plus de 49 millions d'euros pour financer leurs projets en faisant appel à la générosité du public. Accessible et simple d'utilisation, le site HelloAsso met à la disposition des acteurs associatifs, une palette d'outils utiles et adaptés à leur fonctionnement.

L'offre de services HelloAsso ...

Véritable « boîte à outils » du secteur associatif, Helloasso permet à chaque association :

• de gérer les adhésions et les cotisations de ses membres en quelques clics
  • de collecter des dons en ligne en toute simplicité en mobilisant des contributeurs
  • de lancer une campagne de Crowdfunding pour financer leur projet grâce à la générosité du public
  • de créer une billetterie en ligne (vendre les places pour un spectacle, gérer les inscriptions…)
  • de collecter pour un tiers
  • d’exporter et d'intégrer les formulaires de collecte sur leur site Internet

Un modèle économique vertueux et participatif ...

• 100% des montants donnés par les internautes sont reversés chaque mois aux associations membres de HelloAsso.
  • HelloAsso ne prélève aucune commission, prend intégralement en charge les frais bancaires et n'impose aucun abonnement ou engagement.
  • Pour assurer le développement du site, l’internaute est invité à offrir s'il le souhaite un pourboire optionnel (6 personnes sur 10 laissent un pourboire à Helloasso).

Plus d'infos : https://www.helloasso.com/ - Tél : 05.64.88.02.34 - Courriel : contact@helloasso.com

Être accompagné : en sa qualité "d'expert HelloAsso", VIA28 vous accompagne dans la mise en place de votre campagne de financement participatif - Contact : Xavier DAVID - Tél : 02.37.21.77.56 - Email : xdavid.via28@orange.fr

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !