S'informer, se documenter

Essor - Un portail dédié à l'économie sociale et solidaire ESS

Le portail ESSOR Centre - Val de Loire a pour but de faciliter l'information et l'orientation des porteurs et porteuses de projets ainsi que des structures de l'économie sociale et solidaire (ESS).

Vous pourrez y trouver :

- des offres d'accompagnement et de financement adaptées à vos besoins et disponibles sur votre territoire.
- une veille à appels à projets, nationale et régionale pour les entreprises de l'ESS.
- un auto-diagnostic d'innovation sociale (ADIS) qui vous permettra de savoir si votre projet relève de l'innovation sociale.
- un outil de facilitation d'accès au financement participatif.
- des informations sur l'entrepreneuriat dans l'économie sociale et solidaire.

Accéder au portail ESSOR : essor-centrevaldeloire.org

Le portail est animé par la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Centre - Val de Loire (CRESS Centre - Val de Loire) et s'appuie sur le réseau des développeurs de l'ESS. Les membres de ce réseau sont à l'origine des principales offres d'accompagnement et de financement présentes sur le portail.

Un portail Internet dédié au secteur de l'animation "Enfance-Jeunesse" en Eure-et-Loir

UN PORTAIL INTERNET DÉDIÉ AU SECTEUR DE L'ANIMATION

La Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations d'Eure-et-Loir (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place un « Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse » (PAQEJ), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié : http://paqej.fr