S'informer, se documenter

Ateliers gratuits de comptabilité - "Structuration comptable de l'association"

Vous êtes dirigeants, bénévoles d'une association et souhaitez mettre en place une comptabilité d'engagement conforme au plan comptable associatif, VIA28 vous propose un atelier gratuit pour vous accompagner dans cette démarche à l'aide de l'outil Viacompta.

Ateliers pratiques gratuits ...

Les ateliers d'aide à la structuration comptable proposés par VIA28 sont gratuits et organisés sur rendez-vous, en petits groupes (2 à 4 personnes au maximum). Ils permettent aux membres dirigeants et bénévoles d’une même association de se familiariser par la pratique, à l’utilisation de l’outil Excel « Viacompta » et d’apprendre à mettre en place une comptabilité d’engagement, conforme au plan comptable associatif.

Un outil pour vous aider à structurer la comptabilité de votre association ...

L'outil Viacompta est avant tout un support pédagogique. Il permet aux dirigeants et bénévoles, via un accompagnement individualisé adapté à leurs besoins :

• de faire le point sur leurs pratiques et leurs obligations (statutaires, légales, partenariales)
  • de structurer leur démarche en matière de gestion financière à l’aide d’un outil simplifié
  • d’acquérir les savoirs de base en matière de comptabilité associative

Durée : 2H30

En savoir plus sur Viacompta ...

Contact et renseignements : Xavier DAVID - Conseiller VIA28 - Tél : 02.37.21.77.56 - Email : xdavid.via28@orange.fr

Un portail Internet dédié au secteur de l'animation "Enfance-Jeunesse" en Eure-et-Loir

UN PORTAIL INTERNET DÉDIÉ AU SECTEUR DE L'ANIMATION

La Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations d'Eure-et-Loir (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place un « Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse » (PAQEJ), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié : http://paqej.fr