S'informer, se documenter

Atelier de comptabilité - "Mettre en place une comptabilité pour son association avec Viacompta"

Vous êtes dirigeants, bénévoles d'une association et souhaitez mettre en place une comptabilité d'engagement conforme au plan comptable associatif, VIA28 vous propose un atelier gratuit pour vous accompagner dans cette démarche à l'aide de l'outil Viacompta.

Ateliers pratiques gratuits ...

Les ateliers d'aide à la structuration comptable proposés par VIA28 sont gratuits et organisés sur rendez-vous, en petits groupes (2 à 4 personnes au maximum). Ils permettent aux membres dirigeants et bénévoles d’une même association de se familiariser par la pratique, à l’utilisation de l’outil « Viacompta » et d’apprendre à mettre en place une comptabilité d’engagement, conforme au plan comptable associatif.

Un outil pour vous aider à structurer la comptabilité de votre association ...

L'outil Viacompta est avant tout un support pédagogique. Il permet aux dirigeants et bénévoles, via un accompagnement individualisé adapté à leurs besoins :

• de faire le point sur leurs pratiques et leurs obligations (statutaires, légales, partenariales)
  • de structurer leur démarche en matière de gestion financière à l’aide d’un outil simplifié
  • d’acquérir les savoirs de base en matière de comptabilité associative

En savoir plus sur Viacompta ...

Contact et renseignements : Xavier DAVID - Conseiller VIA28 - Tél : 02.37.21.77.56 - Email : xdavid.via28@orange.fr