S'informer, se documenter

Accompagnement à la création d'un site internet pour votre association

Création site internet

Plus que les réseaux sociaux ou tout autre support numérique, le site internet est l’outil le plus utilisé par les associations pour communiquer. Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre association, communiquer sur vos activités, services et actualités, gagner en notoriété, mieux fédérer autour de votre projet associatif ? VIA28 vous propose de vous accompagner pour créer et gérer votre site internet.

VIA28 vous accompagne dans la création d'un site pour votre association :

• Site vitrine de 3 pages : accueil / actualités / contact
  • Outil utilisé : système de gestion de contenu Wordpress

VIA28 se charge pour vous :

• De souscrire un nom de domaine chez un hébergeur (Ex: O2Switch ou OVH).
  • D'installer un certificat SSL sur votre nom de domaine pour bénéficier du protocole https afin de sécuriser la connexion et le transfert de données entre les navigateurs et votre site.
  • D'installer Wordpress sur le serveur de l'hébergeur.
  • De mettre en place la configuration générale du site (installation d'un thème, structuration des pages, navigation, formulaire de contact, personnalisation du design, sécurité, sauvegardes, référencement naturel SEO et indexation Google).
  • De configurer le client de messagerie SMTP pour permettre à vos utilisateurs d'envoyer des emails à partir de votre site.
  • De créer la page dédiée aux mentions légales et à la Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD).

Vous apprenez, avec l'aide de VIA28 :

• A utiliser le "Back Office" d'administration de Wordpress.
  • A alimenter le contenu des pages et des articles de votre site (textes, images, médias).

Modalités pratiques :

• Coût de l'accompagnement (incluant l'adhésion à VIA28*) : 400 €
  • Prévoir chaque année l'abonnement pour l'hébergement et le nom de domaine (80 €)

* Ce service est exclusivement réservé aux adhérents de VIA28

Contact et renseignements : Xavier DAVID - Conseiller VIA28 - Développeur Web - Diplômé Openclassrooms Paris - Tél : 02.37.21.77.56 - Email : xdavid.via28@orange.fr

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.