S'informer, se documenter

Appui au Numérique Associatif

Retrouvez ici des outils et ressources numériques pour faciliter votre gestion, optimiser votre communication, développer vos activités et réussir votre transition digitale.

PANA - Le Point d'Appui au Numérique Associatif

PANA - POINT D'APPUI AU NUMÉRIQUE ASSOCIATIF

Le programme PANA (Point d'Appui au Numérique Associatif) est un dispositif créé en 2018 par HelloAsso, en partenariat avec le Mouvement associatif et la Fonda. Il a pour objectif d’accompagner les associations dans leur transition numérique en faisant monter en compétences et en fédérant les acteurs de l’accompagnement associatif.

L'offre de services d'appui au numérique proposée par VIA28

OFFRE NUMÉRIQUE VIA28

Dans le cadre de sa labellisation "Guid'Asso", le centre de ressources VIA28 propose aux associations des services pour les accompagner dans leurs démarches numériques.

Accompagnement à la création d'un site internet pour votre association

CREATION SITE INTERNET

Plus que les réseaux sociaux ou tout autre support numérique, le site internet est l’outil le plus utilisé par les associations pour communiquer. Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre association, communiquer sur vos activités, services et actualités, gagner en notoriété, mieux fédérer autour de votre projet associatif ? VIA28 vous propose de vous accompagner pour créer et gérer votre site internet.

Viacompta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIACOMPTA"

"Viacompta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à prendre contact avec VIA28 pour l'essayer et ainsi faire vos premiers pas en comptabilité !