Qui sommes-nous ?

Notre organisation

Michel Guillemette, Président de Via 28

Le conseil d’administration

Le centre de ressources de la vie associative VIA28 est administré par un conseil d’administration élu pour 4 ans et composé de 12 à 20 membres :

- 2 membres de droit, à savoir les membres fondateurs : Comité Départemental Olympique et Sportif et Ligue de l'Enseignement

- 10 à 18 membres issus des fédérations ou associations implantées sur le département

 

Les permanents

- Xavier DAVID : conseiller auprès des associations et administrateur du portail Internet VIA28
- Brigitte SANTERRE : chargée de mission à l'emploi/gestionnaire de paie, en charge du dispositif Impact Emploi
- Christelle LECLERCQ : gestionnaire de paie - Service Impact Emploi

 
 

Actualité

Un nouveau plan comptable associatif en 2020

NOUVEAU PLAN COMPTABLE ASSOCIATIF

Le nouveau plan comptable n°2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, applicable aux associations entre en vigueur le 1er janvier 2020 et remplace le plan comptable de 1999. Il s'impose à toutes les associations soumises par des dispositions législatives ou réglementaires, à l’obligation d’établir des comptes annuels (arr. 8 avril 1999, JO 4 mai).

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