Via28

Les partenaires du centre de ressources VIA28

Le rôle de VIA28 est d’apporter conseil et soutien à l’ensemble du secteur associatif d’Eure-et-Loir. Dans ses missions au quotidien, VIA28 œuvre en partenariat avec le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, le service de l’Etat en charge de la vie associative (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations - DDCSPP) et la Caisse d'Allocations Familiales d'Eure-et-Loir (Dispositif "Animation Vie Sociale").

Les partenaires de VIA28 :

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.