Via28

Les partenaires du centre de ressources VIA28

Le rôle de VIA28 est d’apporter conseil et soutien à l’ensemble du secteur associatif d’Eure-et-Loir. Dans ses missions au quotidien, VIA28 œuvre en partenariat avec le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, le service de l’Etat en charge de la vie associative (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations - DDCSPP) et la Caisse d'Allocations Familiales d'Eure-et-Loir (Dispositif "Animation Vie Sociale").

Les partenaires de VIA28 :

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.