Via28

Les partenaires du centre de ressources VIA28

Le rôle de VIA28 est d’apporter conseil et soutien à l’ensemble du secteur associatif d’Eure-et-Loir. Dans ses missions au quotidien, VIA28 œuvre en partenariat avec le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, le service de l’Etat en charge de la vie associative (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations - DDCSPP) et la Caisse d'Allocations Familiales d'Eure-et-Loir (Dispositif "Animation Vie Sociale").

Les partenaires de VIA28 :

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.