Via28

Adhérer au service de gestion des salaires "Impact Emploi"

Comment accéder au service Impact Emploi ?

1. Prendre rendez-vous avec l'un de nos conseillers :

Les conseillers "Impact Emploi" vous aident à constituer votre dossier d'adhésion et à effectuer l'ensemble de vos démarches administratives :

- Mme Brigitte SANTERRE - Courriel : brigitte.santerre.via28@orange.fr
- Mme Valérie LEROY-LEPILLER - Courriel : valerie.lepiller.via28@orange.fr

Permanences « Impact Emploi » : du lundi au jeudi de 9H à 18H - Tél : 02.37.21.77.56

2. Adhérer à VIA28

Le service Impact Emploi est exclusivement réservé aux associations employeurs adhérentes statutairement à VIA28 - Adhérer à VIA28

3. Communiquer à votre conseiller toutes les informations nécessaires :

Afin de formaliser votre adhésion au dispositif, nous vous invitons à retourner à votre conseiller Impact Emploi, les fiches de renseignement suivantes : "Fiche Employeur Impact Emploi" et "Fiche Salarié Impact Emploi" - (disponibles ci-après en téléchargement dans la rubrique "Ressources complémentaires).

Important : un relevé d'identité bancaire (RIB) devra impérativement être communiqué à votre référent "Impact Emploi" lors de votre adhésion. Ceci afin de formaliser la mise en oeuvre des procédures obligatoires de télé-paiement des cotisations aux organismes de protection sociale. Votre référent vous adressera à cet effet un mandat SEPA à retourner à votre établissement bancaire.

En savoir plus sur la politique de VIA28 en matière de sécurité des données ...

4. Retourner par courrier à VIA28 la convention d'assistance "Impact Emploi"

Disponible en téléchargement ci-après au format PDF (rubrique "ressources complémentaires"), ce document doivent être dûment complété et signé afin de formaliser votre adhésion au dispositif. La facturation du service vous sera adressée ultérieurement.

Tarifs "Impact Emploi" - 2019

Adhésion statutaire annuelle : 20 €
Forfait par bulletin saisi :

- Jusqu'à 5 bulletins saisis/mois : 12,00 € / Bulletin
- De 6 à 11 bulletins saisis/mois : 11,50 € / Bulletin
- Au-delà de 11 bulletins/mois : 10,50 € / Bulletin

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !