Qui sommes-nous ?

Adhérer à Via 28

En choisissant d’adhérer à VIA28 et de soutenir son projet,

- Vous bénéficiez du premier niveau d’information et du libre - accès à la documentation

- Vous recevez périodiquement par e-mail, la lettre électronique d’information dans laquelle nous sélectionnons pour vous, l’essentiel de l’actualité en lien avec la vie associative.

- Vous participez chaque année à l’Assemblée Générale de VIA28, avec voix délibérative, en qualité d’adhérent.

- Si vous êtes une association employeur de moins de 10 salariés en ETP et vous souhaitez une prise en charge des travaux de gestion liés à l’emploi de vos salariés, vous pouvez accéder au service d’aide à la gestion associative « Impact Emploi ».

- Vous accédez à la version complète de l'outil de gestion comptable simplifié "Viacompta" élaboré par VIA28.

Comment adhérer à VIA28 ?

Les modalités - Le bulletin d'adhésion statutaire.

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.