Qui sommes-nous ?

VIA28 est un centre de d'information et d'orientation labellisé CRIB pour les responsables et bénévoles d'associations d'Eure-et-Loir.

Centre de Ressources VIA28
Allée du Général Martial Valin
28000 Chartres
Tél : 02.37.21.77.56
Email - via28@orange.fr

Les partenaires du centre de ressources VIA28

Le rôle de VIA28 est d’apporter conseil et soutien à l’ensemble du secteur associatif d’Eure-et-Loir. Dans ses missions au quotidien, VIA28 œuvre en partenariat avec le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, le service de l’Etat en charge de la vie associative (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations - DDCSPP) et la Caisse d'Allocations Familiales d'Eure-et-Loir (Dispositif "Animation Vie Sociale").

L'annuaire en ligne des associations

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure et Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.

Présentation de Via 28

Historique et vie statutaire.

Un premier niveau d’aide gratuit et accessible à toutes les associations

Des conseillers vous proposent chaque semaine des permanences afin de répondre à vos questions.

Adhérer à Via 28

Les services offerts par Via 28 à ses adhérents.

Horaires d'accueil et plan d'accès.

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.