VIA28 VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE 2016 !

Le président de VIA28, Michel Guillemette, son conseil d’administration, ainsi que tous les membres de l’équipe permanente, vous présentent leurs meilleurs voeœux pour la nouvelle année...

Bonne et heureuse année 2016 !

ACTUALITÉS - Vos rendez-vous formation du mois de janvier !

- Le mardi 12 janvier 2016 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Etablir un budget prévisionnel" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-etablir-un-budget-previsionnel-le-mardi-12-janvier-2016-a-chartres

- Le samedi 16 janvier 2016 de 9H à 12H à Mainvilliers : "Communiquer sur ses manifestations - 1ère partie" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-communiquer-sur-ses-manifestations-1ere-partie-samedi-16-janvier-2016-a-mainvilliers

- Le mardi 19 janvier 2016 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Comprendre et analyser les comptes annuels de l'association" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-comprendre-et-analyser-les-comptes-annuels-de-l-association-le-mardi-19-janvier-2016-a-chartres

- Le samedi 23 janvier 2016 de 9H à 12H à Mainvilliers : "Communiquer sur ses manifestations - 2ème partie" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-communiquer-sur-ses-manifestations-2eme-partie-samedi-23-janvier-2016-a-mainvilliers

- Le mardi 26 janvier 2016 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Connaître les fonctionnalités du logiciel Microsoft Powerpoint" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-les-fonctionnalites-du-logiciel-microsoft-powerpoint-le-mardi-26-janvier-2016-a-chartres

- Le samedi 30 janvier 2016 de 9H à 12H à Mainvilliers : "Créer un blog, un site Internet dans son association - 1ère partie" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/index.php/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-creer-un-blog-un-site-internet-dans-son-association-1ere-partie-samedi-30-janvier-2016-a-mainvilliers

Le programme complet et toutes les infos utiles : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2015-2016-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir

NOUVEAUTÉ ! - Inscrivez-vous en ligne à partir du portail de VIA28
Simplifiez vos démarches avec le dispositif de gestion des salaires « Impact Emploi »
Tableau de bord social et fiscal - Janvier 2019

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?