Réunion d'information - Mois de l'ESS 2014 - Le 13 mars à Chartres

La Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS Centre) propose une réunion d'information le jeudi 13 mars prochain à Chartres afin de préparer la 7ème édition du "Mois de l'ESS".

Vous êtes un acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) en région Centre, une association, une coopérative, une mutuelle, une entreprise solidaire, une institution engagée dans une démarche de soutien et de développement du secteur ... Vous souhaitez faire connaître vos projets, votre activité, créer des liens avec les autres acteurs de votre territoire et développer votre réseau , valoriser votre appartenance à l’ESS auprès de vos partenaires, adhérents, élus, concitoyens ... Participez au mois de l'ESS 2014 !

La Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS Centre) vous invite à cet effet à participer à un groupe de travail le jeudi 13 mars 2014 à Chartres afin de préparer cet évènement.

Le "Mois de l'ESS", organisé depuis 6 ans au mois de novembre, a pour vocation de faire découvrir au plus grand nombre une autre façon de concevoir l’économie au travers de manifestations les plus diverses (projection de film, forum, marché, concert, conférence, porte ouverte…).

Pour participer ou pour tout renseignement : CRESS Centre - Élodie FERNAULT – Tél : 02.38.68.18.90 - Courriel : e.fernault@cresscentre.org

En savoir plus : http://www.lemois-ess.org/
"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations
Guide du bénévolat 2018/2019

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?