REUNION D'INFORMATION - GESTION FINANCIERE DES ASSOCIATIONS - LE 23 NOVEMBRE A CHARTRES

Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire et ses réseaux membres, organisent une réunion d’information sur les enjeux et objectifs de la gestion financière associative le mercredi 23 novembre 2016 à 18h00 dans les locaux du CRJS - 1 rue Jean Monnet à Chartres. Un échange avec les intervenants aura lieu en clôture de cette réunion autour d’un pot convivial.

Programme de la réunion :

- Présentation des enjeux et des objectifs de la mise en place d’outils de gestion
- Présentation des dispositifs d’accompagnement
- Temps d’échange avec la salle

Plus d'infos et inscriptions sur : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/gestion-financiere-des-associations-quels-objectifs-quelles-solutions-d-accompagnement
Accompagnement DLA - « Répondre aux appels à projet Contrat de Ville 2017 de Chartres Métropole »
Formation 2017/2018 des responsables associatifs en Eure-et-Loir

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.