PROJECTION-DÉBAT « FEMMES ET SPORTS » - J-2024 - LE 9 JANVIER 2019 À CHARTRES

Profession Sport 28 vous convie à participer à une projection débat sur le thème « Femmes et sport » le mercredi 9 janvier 2019 de 10h00 à 12h00 au cinéma "les enfants du paradis" à Chartres (28). Cette projection inaugurera, dès le lendemain, une période de 2024 jours de mobilisation des associations sportives et des établissements scolaires pour valoriser et faciliter l'engagement des femmes dans le sport (pratique, encadrement et gouvernance associative) - Inscription obligatoire - places limitées.

L'objectif de cette initiative est de créer des vocations, des ambitions et ainsi de lutter contre les inégalités et de lever des freins à l'engagement. Nous aurons besoin de la mobilisation de chacune et chacun pour relever ce défi à compter du 10 janvier 2019, date symbolique à « J-2024 » de l’ouverture des Jeux Olympiques en France.

Programme :

- 9H20 à 9H55 : accueil
- 10H00 à 11H45 : projection débat
- 11H45 à 12H45 : cocktail déjeunatoire

Réponse avant le 3 janvier 2019 via le lien suivant : https://bit.ly/2zVkKBT

Une confirmation vous sera adressée - une pièce d'identité sera demandée à l’entrée

Contact/renseignement – Uniquement par e-mail : contact.psaj28@profession-sport-loisirs.fr
Prix du Mouvement Associatif "Les Waldeck" - Un prix pour valoriser les dynamiques associatives
Le compte d'engagement citoyen - CEC

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.