• Newsletters /

Prochaines séances de formation des bénévoles : "Gestion comptable" et "Projet associatif"

En novembre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2013/2014, 10 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Les mardis 5, 12 et 19 et les jeudis 7, 4 et 21 novembre 2013 : "La gestion comptable dans une association " - Deux sessions proposées par le Comité Départemental Olympique et Sportif - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-gestion-comptable-dans-une-association-les-7-4-et-21-novembre-2013

- Le mardi 26 et le jeudi 28 novembre 2013 : "La gestion financière d'une association" - Deux sessions proposées par le Comité Départemental Olympique et Sportif - Plus d'infos :

- Le samedi 16 novembre 2013 : "La réalisation du projet associatif" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales" - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-realisation-du-projet-associatif

- Le samedi 30 novembre 2013 : "La comptabilité de l'association" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales" - Plus d'infos :

Accédez au programme complet des formations 2013/2014 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2013-2014-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir

Le Mois de l'Economie Sociale et Solidaire fête ses 10 ans !
Cycle de formation à destination des associations culturelles de la Région Centre

Devenez conciliateur de justice bénévole ...

DEVENEZ CONCILIATEUR DE JUSTICE BÉNÉVOLE ...

Volontaire non rétribué, le conciliateur est un auxiliaire de Justice qui participe au service public de la Justice en contribuant au règlement amiable des conflits. Vous avez une expérience en matière juridique et souhaitez la valoriser en vous impliquant bénévolement dans une activité d'utilité sociale, vous pouvez candidater et devenir conciliateur de Justice.