Prochaines séances de formation de bénévoles ...

En décembre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2013/2014, 5 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Le samedi 07 décembre 2013 de 9H à 12H : "Comment animer son assemblée générale" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-comment-animer-son-assemblee-generale

- Le mardi 10 décembre 2013 de 14H à 17H ou le jeudi 12 décembre 2013 de 18H30 à 21H30 : "Les partenaires privés : vers un nouveau partenariat " - Deux sessions proposées par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-les-partenaires-prives-vers-un-nouveau-partenariat-les-10-et-12-decembre-2013

- Le samedi 14 décembre 2013 de 9H à 12H : "Organiser la communication interne et externe de l'association" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-organiser-la-communication-interne-et-externe-de-l-association-samedi-14-decembre-2013

- Le samedi 14 décembre 2013 de 9H à 13H : "Financer son association et ses activités" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-financer-son-association-et-ses-activites

- Le mardi 17 décembre 2013 de 14h à 17h ou le jeudi 19 décembre 2013 de 18h30 à 21h30 : "Comment animer et conduire efficacement une réunion" - Deux sessions proposées par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-comment-animer-et-conduire-efficacement-une-reunion-les-17-et-19-decembre-2013

Accédez au programme complet des formations 2013/2014 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2013-2014-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir
Campagne de promotion du bénévolat en Eure-et-Loir
Aucune relation

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !