Prochaines séances de formation de bénévoles ...

En novembre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2015/2016, 8 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Le samedi 7 novembre 2015 de 9H à 13H à Chartres : "Le rôle et la fonction d'administrateur d'association" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-le-role-et-la-fonction-d-administrateur-d-association-le-samedi-7-novembre-2015-a-chartres

- Le samedi 7 novembre 2015 de 9H à 12H à Châteaudun : "Créer un blog, un site Internet dans son association - 1ère partie" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-creer-un-blog-un-site-internet-dans-son-association-1ere-partie-samedi-7-novembre-2015-a-chateaudun

- Le samedi 14 novembre 2015 de 9H à 12H à Châteaudun : "Créer un blog, un site Internet dans son association - 2ème partie" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-creer-un-blog-un-site-internet-dans-son-association-2eme-partie-samedi-14-novembre-2015-a-chateaudun

- Le mardi 17 novembre 2015 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Comment animer et conduire efficacement une réunion" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-comment-animer-et-conduire-efficacement-une-reunion-le-mardi-17-novembre-2015-a-chartres

- Le samedi 21 novembre 2015 de 9H à 12H30 à Mainvilliers : "La fonction employeur dans l'association" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-fonction-employeur-dans-l-association-samedi-21-novembre-2015-a-mainvilliers

- Le mardi 24 novembre 2015 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Connaître les différentes responsabilités associatives" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-les-differentes-responsabilites-associatives-le-mardi-24-novembre-2015-a-chartres

- Le samedi 28 novembre 2015 de 9H à 13H à Chartres : "La réalisation du projet associatif" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-realisation-du-projet-associatif-samedi-28-novembre-2015-a-chartres

- Le samedi 28 novembre 2015 de 9H à 12H00 à Mainvilliers : "Mieux communiquer pour mieux se développer" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-mieux-communiquer-pour-mieux-se-developper-samedi-28-novembre-2015-a-mainvilliers

Le programme complet et toutes les infos utiles : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2015-2016-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir

NOUVEAUTÉ ! - Inscrivez-vous en ligne à partir du portail de VIA28
Le dispositif "Sésame vers l'emploi"
Complémentaire santé obligatoire

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.