Prochaines séances de formation de bénévoles ...

En novembre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2015/2016, 8 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Le samedi 7 novembre 2015 de 9H à 13H à Chartres : "Le rôle et la fonction d'administrateur d'association" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-le-role-et-la-fonction-d-administrateur-d-association-le-samedi-7-novembre-2015-a-chartres

- Le samedi 7 novembre 2015 de 9H à 12H à Châteaudun : "Créer un blog, un site Internet dans son association - 1ère partie" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-creer-un-blog-un-site-internet-dans-son-association-1ere-partie-samedi-7-novembre-2015-a-chateaudun

- Le samedi 14 novembre 2015 de 9H à 12H à Châteaudun : "Créer un blog, un site Internet dans son association - 2ème partie" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-creer-un-blog-un-site-internet-dans-son-association-2eme-partie-samedi-14-novembre-2015-a-chateaudun

- Le mardi 17 novembre 2015 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Comment animer et conduire efficacement une réunion" - Séance proposée par Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-comment-animer-et-conduire-efficacement-une-reunion-le-mardi-17-novembre-2015-a-chartres

- Le samedi 21 novembre 2015 de 9H à 12H30 à Mainvilliers : "La fonction employeur dans l'association" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-fonction-employeur-dans-l-association-samedi-21-novembre-2015-a-mainvilliers

- Le mardi 24 novembre 2015 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Connaître les différentes responsabilités associatives" - Séance proposée par Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-les-differentes-responsabilites-associatives-le-mardi-24-novembre-2015-a-chartres

- Le samedi 28 novembre 2015 de 9H à 13H à Chartres : "La réalisation du projet associatif" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-realisation-du-projet-associatif-samedi-28-novembre-2015-a-chartres

- Le samedi 28 novembre 2015 de 9H à 12H00 à Mainvilliers : "Mieux communiquer pour mieux se développer" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-mieux-communiquer-pour-mieux-se-developper-samedi-28-novembre-2015-a-mainvilliers

Le programme complet et toutes les infos utiles : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2015-2016-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir

NOUVEAUTÉ ! - Inscrivez-vous en ligne à partir du portail de VIA28
Le dispositif "Sésame vers l'emploi"
Complémentaire santé obligatoire

#Covid-19 - Enquête : quels impacts sur votre association ?

#COVID-19 - ENQUÊTE : QUELS IMPACTS SUR VOTRE ASSOCIATION ?

Le Mouvement Associatif lance une enquête destinée à mesurer les impacts de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 sur le secteur associatif. Cette enquête s’adresse aux responsables d’associations, membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore salariés. Elle s’inscrit dans le dialogue instauré entre les autorités publiques et le Mouvement associatif, en lien avec le Réseau National des Maisons d'Associations. Ce dialogue permet aux associations d'être pleinement intégrées aux efforts consentis pour accompagner au mieux les acteurs économiques du pays.