Prochaines séances de formation de bénévoles ...

En mars, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2014/2015, 8 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Le mardi 10 mars 2015 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Renseigner un dossier de subvention" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-renseigner-un-dossier-de-subvention-mardi-10-mars-2015-a-chartres

- Le mardi 14 mars 2015 de 9H à 12H à Mainvilliers : "Les bases de la communication écrite" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-les-bases-de-la-communication-ecrite-samedi-14-mars-2015-a-mainvilliers

- Le mardi 17 mars 2015 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Établir une stratégie de communication" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-etablir-une-strategie-de-communication-mardi-17-mars-2015-a-chartres

- Le mardi 21 mars 2015 de 9H à 12H à Mainvilliers : "Les bases de la communication écrite" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-les-bases-de-la-communication-ecrite-samedi-21-mars-2015-a-mainvilliers

- Le mardi 21 mars 2015 de 9H à 17H à Chartres : "Animer son association" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-animer-son-association-samedi-21-mars-2015-a-chartres

- Le mardi 24 mars 2015 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Mettre en oeuvre son plan de communication - 1ère partie" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-mettre-en-oeuvre-son-plan-de-communication-1ere-partie-mardi-24-mars-2015-a-chartres

- Le mardi 28 mars 2015 de 9H à 12H à Chartres : "Créer un blog, un site Internet dans son association" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-creer-un-blog-un-site-internet-dans-son-association-1ere-partie-samedi-28-mars-2015-a-chartres

- Le mardi 31 mars 2015 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Mettre en oeuvre son plan de communication - 2ème partie" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-mettre-en-oeuvre-son-plan-de-communication-2eme-partie-mardi-31-mars-2015-a-chartres

Accédez au programme complet des formations 2014/2015 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2014-2015-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir

Actualité - Retrouvez désormais VIA28 sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/VIA-28-Centre-de-ressources/170178433000328?fref=ts
Fondation EDF - 8ème édition des trophées des associations - Du 21 août au 1er octobre 2017
VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.