Prochaines séances de formation de bénévoles ...

En novembre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2013/2014, 10 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Les mardis 5, 12 et 19 et les jeudis 7, 4 et 21 novembre 2013 : "La gestion comptable dans une association " - Deux sessions proposées par le Comité Départemental Olympique et Sportif - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-gestion-comptable-dans-une-association-les-7-4-et-21-novembre-2013

- Le mardi 26 et le jeudi 28 novembre 2013 : "La gestion financière d'une association" - Deux sessions proposées par le Comité Départemental Olympique et Sportif - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-gestion-financiere-d-une-association-les-26-et-28-novembre-2013

- Le samedi 16 novembre 2013 : "La réalisation du projet associatif" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales" - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-realisation-du-projet-associatif

- Le samedi 30 novembre 2013 : "La comptabilité de l'association" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales" - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-comptabilite-de-l-association

Accédez au programme complet des formations 2013/2014 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2013-2014-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir
Le mois de l'ESS
Cycle de formation à destination des associations culturelles de la Région Centre

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?