Prochaines séances de formation de bénévoles ...

En février, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2014/2015, 6 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Le mardi 3 février 2015 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Formaliser le projet associatif" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-formaliser-le-projet-associatif-mardi-3-fevrier-2015-a-chartres

- Le samedi 7 février 2015 de 9H à 12H à Mainvilliers : "La fonction employeur dans l'association" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-fonction-employeur-dans-les-associations-samedi-7-fevrier-2015-a-mainvilliers

- Le mardi 10 février 2015 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Connaître les fonctionnalités du logiciel Microsoft Excel" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-les-fonctionnalites-du-logiciel-microsoft-excel-mardi-10-fevrier-2015-a-chartres

- Le samedi 14 février 2015 de 9H00 à 13H0 à Chartres : "L'engagement bénévole dans l'association" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-l-engagement-benevole-dans-l-association-samedi-14-fevrier-2015-a-chartres

- Le samedi 14 février 2015 de 9H à 12H à Mainvilliers : "Mieux communiquer pour mieux se développer" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-mieux-communiquer-pour-mieux-se-developper-samedi-14-fevrier-2015-a-mainvilliers

- Le mardi 17 février 2015 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Connaître les fonctionnalités du logiciel Microsoft Excel" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-les-fonctionnalites-du-logiciel-microsoft-excel-mardi-17-fevrier-2015-a-chartres

Accédez au programme complet des formations 2014/2015 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2014-2015-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir

Actualité - Retrouvez désormais VIA28 sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/VIA-28-Centre-de-ressources/170178433000328?fref=ts
Les emplois d'avenir en Eure-et-Loir dans le secteur associatif - Les chiffres clés 2014
Tableau de bord social et fiscal - Janvier 2019

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !