Prochaines séances de formation de bénévoles ...

En décembre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2014/2015, 4 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Le mardi 2 décembre 2014 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Gérer un emploi au quotidien" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-gerer-un-emploi-au-quotidien-mardi-2-decembre-2014-a-chartres

- Le samedi 6 décembre 2014 de 9H à 13H à Chartres : "Principes de base de la gestion comptable" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-principes-de-base-de-la-gestion-comptable-samedi-6-decembre-2014-a-chartres

- Le mardi 9 décembre 2014 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Connaître les fonctionnalités du logiciel Microsoft Word" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-les-fonctionnalites-du-logiciel-microsoft-word-mardi-9-decembre-2014-a-chartres

- Le mardi 16 décembre 2014 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Constituer, animer et développer une équipe de bénévoles" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-constituer-animer-et-developper-une-equipe-de-benevoles-mardi-16-decembre-2014-a-chartres

Accédez au programme complet des formations 2014/2015 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2014-2015-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir

Actualité - Retrouvez désormais VIA28 sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/VIA-28-Centre-de-ressources
"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations
Simplifiez vos démarches avec le dispositif de gestion des salaires « Impact Emploi »

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.