Prochaines séances de formation de bénévoles ...

En décembre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2014/2015, 4 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Le mardi 2 décembre 2014 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Gérer un emploi au quotidien" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-gerer-un-emploi-au-quotidien-mardi-2-decembre-2014-a-chartres

- Le samedi 6 décembre 2014 de 9H à 13H à Chartres : "Principes de base de la gestion comptable" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-principes-de-base-de-la-gestion-comptable-samedi-6-decembre-2014-a-chartres

- Le mardi 9 décembre 2014 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Connaître les fonctionnalités du logiciel Microsoft Word" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-les-fonctionnalites-du-logiciel-microsoft-word-mardi-9-decembre-2014-a-chartres

- Le mardi 16 décembre 2014 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Constituer, animer et développer une équipe de bénévoles" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-constituer-animer-et-developper-une-equipe-de-benevoles-mardi-16-decembre-2014-a-chartres

Accédez au programme complet des formations 2014/2015 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2014-2015-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir

Actualité - Retrouvez désormais VIA28 sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/VIA-28-Centre-de-ressources
"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations
Simplifiez vos démarches avec le dispositif de gestion des salaires « Impact Emploi »

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?