Prochaines séances de formation de bénévoles ...

En octobre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2014/2015, 3 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Le samedi 4 octobre 2014 de 9H à 13H à Chartres : "La vie associative et les pouvoirs publics" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-vie-associative-et-les-pouvoirs-publics-samedi-4-octobre-2014-a-chartres

- Le samedi 11 octobre 2014 de 9H à 12H à Saint-Georges-sur-Eure : "Connaître ses responsabilités et en maîtriser les obligations" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-ses-responsabilites-et-en-maitriser-les-obligations-samedi-11-octobre-2014-a-saint-georges-sur-eure

- Le samedi 18 octobre 2014 de 9H à 13H à Chartres : "Le rôle et la fonction d'administrateur d'association " - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-le-role-et-la-fonction-d-administrateur-d-association-samedi-18-octobre-2014-a-chartres

Accédez au programme complet des formations 2014/2015 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2014-2015-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir

"A la une" également ce mois-ci :

- Formation UFOLEP PSC1 : "Prévention Secours Civique Niveau 1" - Samedi 4 octobre 2014 de 9H à 18H à Mainvilliers - Formation proposée par le comité départemental UFOLEP d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-ufolep-psc1-prevention-secours-civique-niveau-1-samedi-4-octobre-2014
VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations
Compt-Asso - Dispositif d'accompagnement à la mise en place d'une comptabilité règlementée

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.