Prochaines séances de formation de bénévoles ...

En octobre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2013/2014, 3 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Le samedi 4 octobre 2014 de 9H à 13H à Chartres : "La vie associative et les pouvoirs publics" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-vie-associative-et-les-pouvoirs-publics-samedi-4-octobre-2014-a-chartres

- Le samedi 11 octobre 2014 de 9H à 12H à Saint-Georges-sur-Eure : "Connaître ses responsabilités et en maîtriser les obligations " - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-ses-responsabilites-et-en-maitriser-les-obligations-samedi-11-octobre-2014-a-saint-georges-sur-eure

- Le samedi 18 octobre 2014 de 9H à 13H à Chartres : "Le rôle et la fonction d'administrateur d'association " - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-le-role-et-la-fonction-d-administrateur-d-association-samedi-18-octobre-2014-a-chartres

Accédez au programme complet des formations 2014/2015 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2014-2015-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir
Formation UFOLEP PSC1 - Prévention Secours Civique Niveau 1 - Samedi 4 octobre 2014
10ème forum national des associations - Le 21 octobre 2015 à Paris

#Covid-19 - Enquête : quels impacts sur votre association ?

#COVID-19 - ENQUÊTE : QUELS IMPACTS SUR VOTRE ASSOCIATION ?

Le Mouvement Associatif lance une enquête destinée à mesurer les impacts de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 sur le secteur associatif. Cette enquête s’adresse aux responsables d’associations, membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore salariés. Elle s’inscrit dans le dialogue instauré entre les autorités publiques et le Mouvement associatif, en lien avec le Réseau National des Maisons d'Associations. Ce dialogue permet aux associations d'être pleinement intégrées aux efforts consentis pour accompagner au mieux les acteurs économiques du pays.