Prochaines séances de formation de bénévoles ...

En octobre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2013/2014, 3 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Le samedi 4 octobre 2014 de 9H à 13H à Chartres : "La vie associative et les pouvoirs publics" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-vie-associative-et-les-pouvoirs-publics-samedi-4-octobre-2014-a-chartres

- Le samedi 11 octobre 2014 de 9H à 12H à Saint-Georges-sur-Eure : "Connaître ses responsabilités et en maîtriser les obligations " - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-ses-responsabilites-et-en-maitriser-les-obligations-samedi-11-octobre-2014-a-saint-georges-sur-eure

- Le samedi 18 octobre 2014 de 9H à 13H à Chartres : "Le rôle et la fonction d'administrateur d'association " - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-le-role-et-la-fonction-d-administrateur-d-association-samedi-18-octobre-2014-a-chartres

Accédez au programme complet des formations 2014/2015 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2014-2015-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir
Formation UFOLEP PSC1 - Prévention Secours Civique Niveau 1 - Samedi 4 octobre 2014
10ème forum national des associations - Le 21 octobre 2015 à Paris

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !