PRIX DU MOUVEMENT ASSOCIATIF "LES WALDECK" - DÉCROCHEZ L'ETOILE !

Vous êtes une association d'intérêt général ? Vous menez une démarche interne remarquable en matière d'emploi, d'engagement, de coopération(s) plurielle(s) ou de pratiques numériques ? Alors candidatez au prix du Mouvement associatif "Les Waldeck" - Vous avez jusqu'au 17 décembre pour tenter de décrocher l’étoile !

En écho à la société, les associations s'interrogent et tendent à intégrer les grands enjeux sociétaux au cœur de l'évolution de leurs organisations. Elles créent de nouvelles façons de gouverner des structures, de manager des personnes, de piloter des projets... dans une démarche responsable et en adéquation avec les valeurs associatives. Avec les Waldeck, Le Mouvement associatif souhaite valoriser et encourager cette transformation des pratiques au sein des associations. 4 prix seront remis, pour un montant total de 20 000 €, dans 4 catégories : Emploi – Engagement – Coopération(s) plurielle(s) – Pratiques numériques.

Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/prix-du-mouvement-associatif-les-waldeck-un-prix-pour-valoriser-les-dynamiques-associatives
Soirée débat - "Lutte contre les violences sexuelles et le bizutage en milieu sportif et dans le secteur de l'animation" - Le jeudi 15 novembre 2018 à Lèves
Journée d'information - "Accueillir une personne en situation de handicap dans un club sportif" - Le jeudi 15 novembre 2018 à Chartres

Efferve'sens - Nouvelle plateforme de financement participatif en région Centre !

FINANCEMENT PARTICIPATIF EFFERVE'SENS

France Active, en partenariat avec la Région Centre - Val de Loire et la Caisse des dépôts, lance "Efferve'sens", une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée aux projets engagés en Centre-Val de Loire ! Vous êtes un porteur d'initiative citoyenne et collective implanté en Région Centre - Val de Loire, vous avez la volonté d’associer et de fédérer autour de votre projet, vous pouvez dès-à-présent lancer votre de campagne avec efferve’sens !