PARRAINEZ UN BÉNÉVOLE MÉRITANT ...

COMMUNIQUE DU COMITÉ D'EURE-ET-LOIR DES MÉDAILLÉS DE LA JEUNESSE, DES SPORTS ET DE L'ENGAGEMENT ASSOCIATIF :

Les bénévoles sont une réelle force dans notre société civile.

Dans chaque commune, ils sont nombreux à œuvrer au profit de la collectivité, très souvent au sein d'une association, d'un club. Ils mettent généreusement leur temps, leur énergie et leurs compétences au service des autres. Les mettre à l'honneur est vécu par chacun comme un encouragement et un remerciement pour leur engagement altruiste.

Vous-même, vos élus ou les responsables associatifs de votre entourage connaissez très certainement des personnes engagées qui méritent d'être mises à l'honneur.

Le Comité d'Eure-et-Loir des médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, au travers de ses commissions, propose diverses activités sociales pour ses adhérents et leurs familles. Mais il met également à l'honneur des bénévoles, des sportifs et des responsables associatifs ayant des parcours remarquables, en organisant chaque année des cérémonies de remise de médailles, de récompenses et de trophées.

Vous souhaitez déposer un dossier et ainsi parrainer un bénévole méritant, il suffit pour cela de remplir le formulaire à demander à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (Service JSVAS - Distinctions honorifiques) - Contact : Mme Patricia LOUISET - Tél : 02.37.20.51.00 - Mail : ddcspp-medailles@eure-et-loir.gouv.fr

En ces temps particulier de doute, de vulnérabilité et d’instabilité, continuons à mobiliser et réunir nos forces, à faire preuve de générosité, d’échange et d’ouverture à l’égard de nos bénévoles adultes et jeunes méritants de notre territoire eurélien et à faire de nos distinctions des symboles vivants pour notre pays.

Le comité vous remercie par avance de votre confiance et vous assure de sa disponibilité et de son dévouement.

Josiane LE BAIL/JOLLY - Présidente.

Plus d’informations : http://www.via28.asso.fr/annuaire-des-associations-d-eure-et-loir/comite-departemental-des-medailles-de-la-jeunesse-des-sports-et-de-l-engagement-associatif-cdmjsea-28
Les PEC succèdent aux CUI/CAE et aux emplois d'avenir.
Formation 2017/2018 des responsables associatifs en Eure-et-Loir

Un nouveau plan comptable associatif en 2020

NOUVEAU PLAN COMPTABLE ASSOCIATIF

Le nouveau plan comptable n°2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, applicable aux associations entre en vigueur le 1er janvier 2020 et remplace le plan comptable de 1999. Il s'impose à toutes les associations soumises par des dispositions législatives ou réglementaires, à l’obligation d’établir des comptes annuels (arr. 8 avril 1999, JO 4 mai).