PARRAINEZ UN BÉNÉVOLE MÉRITANT ...

COMITÉ D'EURE-ET-LOIR DES MÉDAILLES DE LA JEUNESSE, DES SPORTS ET DE L'ENGAGEMENT ASSOCIATIF
Communiqué du Comité d'Eure-et-Loir des médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif :

Les bénévoles sont une réelle force dans notre société civile.

Dans chaque commune, ils sont nombreux à œuvrer au profit de la collectivité, très souvent au sein d'une association, d'un club. Ils mettent généreusement leur temps, leur énergie et les compétences au service des autres. Les mettre à l'honneur est vécu par chacun comme un encouragement et un remerciement pour leur engagement altruiste.

Vous-même, vos élus ou les responsables associatifs de votre entourage connaissez très certainement des personnes engagées qui méritent d'être mises à l'honneur.

Le Comité d'Eure-et-Loir des médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, au travers de ses commissions, met en place diverses activités sociales pour ses adhérents et leurs familles. Il met également à l'honneur des bénévoles et responsables associatifs ayant des parcours remarquables en organisant notamment des cérémonies de remise de médailles, de récompenses et de trophées.

Pour déposer un dossier et parrainer un bénévole méritant, il suffit de remplir le formulaire à demander à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations – Service JSVAS – Distinctions honorifiques - Contact : Mme Patricia LOUISET – Tél : 02.37.20.51.00 – Mail : ddcspp-medailles@eure-et-loir.gouv.fr

En ces temps particulier de doute, de vulnérabilité et d’instabilité, continuons à mobiliser et réunir nos forces, à faire preuve de générosité, d’échange et d’ouverture à l’égard de nos bénévoles adultes et jeunes méritants de notre territoire eurélien et à faire de nos distinctions des symboles vivants pour notre pays.

Le comité vous remercie par avance de votre confiance et vous assure de sa disponibilité et de son dévouement.

Josiane LE BAIL/JOLLY – Présidente.

Plus d’informations : http://www.via28.asso.fr/annuaire-des-associations-d-eure-et-loir/comite-departemental-des-medailles-de-la-jeunesse-des-sports-et-de-l-engagement-associatif-cdmjsea-28
Les PEC succèdent aux CUI/CAE et aux emplois d'avenir.
Formation 2017/2018 des responsables associatifs en Eure-et-Loir

Efferve'sens - Nouvelle plateforme de financement participatif en région Centre !

FINANCEMENT PARTICIPATIF EFFERVE'SENS

France Active, en partenariat avec la Région Centre - Val de Loire et la Caisse des dépôts, lance "Efferve'sens", une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée aux projets engagés en Centre-Val de Loire ! Vous êtes un porteur d'initiative citoyenne et collective implanté en Région Centre - Val de Loire, vous avez la volonté d’associer et de fédérer autour de votre projet, vous pouvez dès-à-présent lancer votre de campagne avec efferve’sens !