PAQEJ - Le portail de l'animation en Eure-et-Loir

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place le "PAQEJ" (Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié.

L'objectif du PAQEJ est de mettre en réseau des professionnels de l’animation et les élus concernés pour développer une culture commune autour de valeurs éducatives partagées, favoriser la mutualisation des expériences et plus globalement contribuer au développement de la qualité de l’offre de loisirs sur les temps libres.

En savoir plus sur ce nouvel outil interactif : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/un-portail-internet-dedie-au-secteur-de-l-animation-enfance-jeunesse-en-eure-et-loir
Cérémonie de remise des médailles de la Jeunesse et des Sports 2013
Campagne de promotion du bénévolat en Eure-et-Loir

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !