PAQEJ - Le portail de l'animation en Eure-et-Loir

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place le "PAQEJ" (Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié.

L'objectif du PAQEJ est de mettre en réseau des professionnels de l’animation et les élus concernés pour développer une culture commune autour de valeurs éducatives partagées, favoriser la mutualisation des expériences et plus globalement contribuer au développement de la qualité de l’offre de loisirs sur les temps libres.

En savoir plus sur ce nouvel outil interactif : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/un-portail-internet-dedie-au-secteur-de-l-animation-enfance-jeunesse-en-eure-et-loir
Cérémonie de remise des médailles de la Jeunesse et des Sports 2013
Campagne de promotion du bénévolat en Eure-et-Loir

Devenez conciliateur de justice bénévole ...

DEVENEZ CONCILIATEUR DE JUSTICE BÉNÉVOLE ...

Volontaire non rétribué, le conciliateur est un auxiliaire de Justice qui participe au service public de la Justice en contribuant au règlement amiable des conflits. Vous avez une expérience en matière juridique et souhaitez la valoriser en vous impliquant bénévolement dans une activité d'utilité sociale, vous pouvez candidater et devenir conciliateur de Justice.