PAQEJ - Le portail de l'animation en Eure-et-Loir

La Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place un « Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse » (PAQEJ), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié : http://paqej.fr

L’objectif du PAQEJ consiste en la mise en réseau des professionnels de l’animation mais aussi des élus concernés pour développer une culture commune autour de valeurs éducatives partagées, favoriser la mutualisation des expériences dans une logique d’éducation populaire et ainsi contribuer au développement de la qualité de l’offre de loisirs sur les temps libres.

En savoir plus sur ce nouvel outil interactif : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/un-portail-internet-dedie-au-secteur-de-l-animation-enfance-jeunesse-en-eure-et-loir
Cérémonie de remise des médailles de la Jeunesse et des Sports 2013
Campagne de promotion du bénévolat en Eure-et-Loir

L'annuaire en ligne des associations

ANNUAIRE EN LIGNE DES ASSOCIATIONS D'EURE-ET-LOIR ...

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure-et-Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.
Créé en 2010, en partenariat avec le Conseil départemental et la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’annuaire en ligne du portail de la vie associative www.via28.asso.fr regroupe à ce jour près de 4000 associations. Cet outil dématérialisé vous permet de disposer d’un espace individualisé pour publier toute information utile concernant votre association et promouvoir ses activités.

N'hésitez-pas à mettre à jour vos informations !