Mois de l'ESS - Ingénierie collective DLA28

Ingénierie collective DLA28 - "Organiser sa gouvernance pour développer son association" - Les 21 et 26 novembre 2013

Dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire (Mois de l'ESS), le Dispositif Local d'Accompagnement d’Eure-et-Loir (DLA28), organise deux sessions d’accompagnement collectif, le 21 novembre à Nogent-le-Rotrou (28400) et le 26 novembre au Coudray (28630). Ces ingénieries sont gratuites, et ouvertes à la fois aux salariés et bénévoles de toutes les associations employeuses (ou voulant créer leur premier emploi) en Eure-et-Loir.

Renseignements et inscriptions : http://www.via28.asso.fr/colonne-de-droite/mois-de-l-ess-ingenierie-collective-dla28-organiser-sa-gouvernance-pour-developper-son-association

En savoir plus sur le "Mois de l'ESS 2013" : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/mois-de-l-economie-sociale-et-solidaire-2013-6eme-edition
Offre d'achat groupé à destination des associations d'Eure-et-Loir
Aucune relation

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?