Mise en conformité de notre politique de protection des données.

En application du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), entré en vigueur dans l’Union Européenne le 25 mai 2018, le centre de ressources VIA28 a récemment mis à jour sa politique de confidentialité.

Cette réglementation renforce la protection des données personnelles des citoyens européens, sur le web et dans les systèmes d’Information. Nous vous adressons cet email pour vous assurer que VIA28 prend des engagements forts pour respecter la sécurité et la confidentialité de vos données.

Ce nouveau règlement nous amène à vous solliciter afin de savoir si vous souhaitez toujours faire partie de notre base de données (annuaire des associations d’Eure-et-Loir), continuer à suivre nos actualités et recevoir notre newsletter.

Cet email n’appelle aucune action de votre part. En poursuivant l’utilisation de nos services, vous acceptez implicitement notre politique de confidentialité. Si vous souhaitez vous désabonner de nos communications email, cliquez sur le lien en bas de page.

Plus d’informations sur la politique de VIA28 en matière de protection des données : http://www.via28.asso.fr/mentions-legales-protection-des-donnees
Trophées régionaux de l'innovation sociale - Edition 2018
Parrainez un bénévole méritant ...

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?