MATINÉE DE L'ENTREPRENEURIAT SOCIAL ET SOLIDAIRE - A CHARTRES LE 17 MAI 2018

La CRESS Centre-Val de Loire organise un cycle de 5 « Matinées de l’Entrepreneuriat social et solidaire » en Région Centre afin de découvrir les possibilités de création d’entreprise et d’activité dans l’Economie Sociale et Solidaire. Ces rencontres départementales sont l’occasion pour les porteurs de projets, les prescripteurs et les collectivités de découvrir les dispositifs d’accompagnement et de financement par les témoignages d’entrepreneurs de l’ESS, en phase de création ou ayant déjà créés une activité. Porteurs de projet, prescripteurs, venez découvrir une pratique de l’entreprise alliant innovation économique et sociale.

Le jeudi 17 mai 2018 de 9H à 11H - Médiathèque L’Apostrophe, 1 Boulevard Maurice Viollette - 28000 Chartres

Au programme :

Témoignages d’entreprises ESS

- Association
- Coopérative d’activité et d’emploi –CAE
- Société coopérative et participative - SCOP
- Société coopérative d'intérêt collectif - SCIC

Présentation des dispositifs d’appui à la création et au développement d’activité en ESS

Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/participez-a-la-prochaine-matinee-de-l-entrepreneuriat-social-et-solidaire-a-chartres-le-17-mai-2018
Concours photo "Intergénérationnel : Regard d'Instant Sport (IRIS)" - Du 26 avril au 26 juin 2018 en Eure-et-Loir
Accompagnement collectif DLA28 - "Repenser son organisation interne : se dégager du temps à des fins stratégiques" - Les 29 et 31 mai 2018

#Covid-19 - Enquête : quels impacts sur votre association ?

#COVID-19 - ENQUÊTE : QUELS IMPACTS SUR VOTRE ASSOCIATION ?

Le Mouvement Associatif lance une enquête destinée à mesurer les impacts de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 sur le secteur associatif. Cette enquête s’adresse aux responsables d’associations, membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore salariés. Elle s’inscrit dans le dialogue instauré entre les autorités publiques et le Mouvement associatif, en lien avec le Réseau National des Maisons d'Associations. Ce dialogue permet aux associations d'être pleinement intégrées aux efforts consentis pour accompagner au mieux les acteurs économiques du pays.