Grande consultation des associations du 10 avril au 15 mai 2012.

En qualité de dirigeant bénévole, vous savez combien le rôle des associations est important dans notre société. Vous assumez chaque jour davantage de responsabilités dans tous les domaines de la vie quotidienne, de l’insertion des jeunes à la solidarité envers nos aînés, des activités artistiques et culturelles aux pratiques et compétitions sportives… l’association est un vecteur de fraternité et un moyen de renforcer le lien social. Vous portez les valeurs du bénévolat sans compter votre temps et votre énergie malgré les contraintes souvent liées à l’administration des associations.

Le Centre de Ressources de la Vie Associative, VIA 28, est au service des associations d’Eure et Loir pour faciliter la tâche des bénévoles du point de vue administratif, juridique, fiscal et financier, et pour promouvoir la diversité de leurs initiatives.

Dans l’objectif de mieux vous accompagner, de mieux mettre en valeur vos activités, de vous apporter un service de grande qualité et de proximité, nous avons décidé de venir à votre rencontre afin de recueillir vos besoins, vos attentes, vos difficultés, vos projets de développement. Pour ce faire, nous vous proposons de participer à une enquête par questionnaire en ligne, du 10 avril au 15 mai 2012.

Votre participation est essentielle à cette démarche de proximité que nous souhaitons mettre en place avec vous. Exprimez-vous en répondant à l'enquête en ligne avant le 15 mai 2012 à partir du portail : http://www.via28.asso.fr/
Aucune relation
Guide pratique des associations 2011/2012

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.