FORMATIONS - MOIS DE L'ESS - JOURNEE SPORT-SANTE - PSC1

Prochaines séances de formation de bénévoles ...

En novembre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2014/2015, 6 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Le samedi 15 novembre 2014 de 9H30 à 12H30 à Dreux : "Définir et faire vivre un projet associatif" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-definir-et-faire-vivre-un-projet-associatif-samedi-15-novembre-2014-a-dreux

- Le mardi 18 novembre 2014 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Comment animer et conduire efficacement une réunion" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-comment-animer-et-conduire-efficacement-une-reunion-mardi-18-novembre-2014-a-chartres

- Le samedi 22 novembre 2014 de 9H à 13H à Chartres : "La réalisation du projet associatif" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-realisation-du-projet-associatif-samedi-22-novembre-2014-a-chartres

- Le samedi 22 novembre 2014 de 9H30 à 12H30 à Châteaudun : "Définir et faire vivre un projet associatif" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-definir-et-faire-vivre-un-projet-associatif-samedi-22-novembre-2014-a-chateaudun

- Le mardi 25 novembre 2014 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Connaître les différentes responsabilités associatives" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-les-differentes-responsabilites-associatives-mardi-25-novembre-2014-a-chartres

- Le samedi 29 novembre 2014 de 9H30 à 12H30 à Dreux : "Comprendre la comptabilité de son association" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/annuaire-des-associations-d-eure-et-loir/ligue-de-l-enseignement-d-eure-et-loir-federation-des-oeuvres-laiques-d-eure-et-loir-fol28/formation-des-benevoles-associatifs-comprendre-la-comptabilite-de-son-association-samedi-29-novembre-2014-a-dreux

Accédez au programme complet des formations 2014/2015 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2014-2015-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir

"A la une" également ce mois-ci :

- Formation UFOLEP PSC1 : "Prévention Secours Civique Niveau 1" - Samedi 22 novembre 2014 de 9H à 18H à Mainvilliers - Formation proposée par le comité départemental UFOLEP d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-ufolep-psc1-prevention-secours-civique-niveau-1-samedi-22-novembre-2014
Le Mois de l'Economie Sociale et Solidaire fête ses 10 ans !
Première journée départementale «Sport Santé Bien-être» - Le 27 novembre 2014 à Chartres

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.