FORMATIONS - MOIS DE L'ESS - JOURNEE SPORT-SANTE - PSC1

Prochaines séances de formation de bénévoles ...

En novembre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2014/2015, 6 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Le samedi 15 novembre 2014 de 9H30 à 12H30 à Dreux : "Définir et faire vivre un projet associatif" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-definir-et-faire-vivre-un-projet-associatif-samedi-15-novembre-2014-a-dreux

- Le mardi 18 novembre 2014 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Comment animer et conduire efficacement une réunion" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-comment-animer-et-conduire-efficacement-une-reunion-mardi-18-novembre-2014-a-chartres

- Le samedi 22 novembre 2014 de 9H à 13H à Chartres : "La réalisation du projet associatif" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-realisation-du-projet-associatif-samedi-22-novembre-2014-a-chartres

- Le samedi 22 novembre 2014 de 9H30 à 12H30 à Châteaudun : "Définir et faire vivre un projet associatif" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-definir-et-faire-vivre-un-projet-associatif-samedi-22-novembre-2014-a-chateaudun

- Le mardi 25 novembre 2014 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Connaître les différentes responsabilités associatives" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-les-differentes-responsabilites-associatives-mardi-25-novembre-2014-a-chartres

- Le samedi 29 novembre 2014 de 9H30 à 12H30 à Dreux : "Comprendre la comptabilité de son association" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/annuaire-des-associations-d-eure-et-loir/ligue-de-l-enseignement-d-eure-et-loir-federation-des-oeuvres-laiques-d-eure-et-loir-fol28/formation-des-benevoles-associatifs-comprendre-la-comptabilite-de-son-association-samedi-29-novembre-2014-a-dreux

Accédez au programme complet des formations 2014/2015 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2014-2015-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir

"A la une" également ce mois-ci :

- Formation UFOLEP PSC1 : "Prévention Secours Civique Niveau 1" - Samedi 22 novembre 2014 de 9H à 18H à Mainvilliers - Formation proposée par le comité départemental UFOLEP d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-ufolep-psc1-prevention-secours-civique-niveau-1-samedi-22-novembre-2014
Le Mois de l'Economie Sociale et Solidaire fête ses 10 ans !
Première journée départementale «Sport Santé Bien-être» - Le 27 novembre 2014 à Chartres

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.