FORMATIONS DE BÉNÉVOLES EN NOVEMBRE...

En novembre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2017/2018, 9 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Mardi 7 novembre 2017 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Chercher des partenaires privés" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir

- Mardi 14 novembre 2017 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Formaliser son projet associatif" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir

- Jeudi 16 et vendredi 17 novembre 2017 de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H00 à Chartres : "Valeurs de la République et laïcité" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir

- Samedi 18 novembre 2017 de 9H à 13H à Chartres : "La réalisation du projet associatif" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales

- Samedi 18 novembre 2017 de 9H à 12H à Lucé :"Mieux communiquer pour mieux se développer" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Mardi 21 novembre 2017 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Établir un budget prévisionnel" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir

- Samedi 25 novembre 2017 de 9H à 12H à Dreux :"Comprendre la comptabilité de son association" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Samedi 25 novembre 2017 de 9H à 12H à Lucé :"Créer un blog, un site internet dans son association" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Mardi 28 novembre 2017 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Animer une équipe de bénévoles" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir

Accédez au programme complet des formations 2017/2018 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/formation-des-responsables-associatifs/le-programme-de-formation-des-benevoles-en-eure-et-loir-2017-2018

Inscrivez-vous en ligne à partir du portail de VIA28 !
Enquête - Les associations en région Centre-Val de Loire - Septembre 2017
L'annuaire en ligne des associations

Devenez conciliateur de justice bénévole ...

DEVENEZ CONCILIATEUR DE JUSTICE BÉNÉVOLE ...

Volontaire non rétribué, le conciliateur est un auxiliaire de Justice qui participe au service public de la Justice en contribuant au règlement amiable des conflits. Vous avez une expérience en matière juridique et souhaitez la valoriser en vous impliquant bénévolement dans une activité d'utilité sociale, vous pouvez candidater et devenir conciliateur de Justice.