Formation UFOLEP PSC1 - Prévention Secours Civique - Du 31 mars au 1er avril 2012

Le comité départemental UFOLEP d'Eure et Loir vient récemment d'obtenir l'agrément lui permettant d'intervenir en qualité d'organisme formateur aux gestes de secourisme. Il organise à cet effet une session de deux jours de formation "Prévention Secours Civique" de niveau 1 (PSC1), les 31 mars et 1er avril prochain à Mainvilliers.

Cette formation, qui se déroulera au siège du comité UFOLEP, s'adresse non seulement aux licenciés du réseau UFOLEP, mais également à toute personne souhaitant acquérir les gestes et conduites élémentaires de 1er secours (avec utilisation du défibrillateur automatique externe) et désirant obtenir le certificat de capacité PSC1 (Sportif, dirigeant, éducateur, officiel...).

Date limite d'inscription : le 23 mars 2012

Tarif de la formation : 50 € par participant

Renseignements et inscriptions : Comité Départemental UFOLEP - 10 Avenue de Bretagne - BP 51079 - 28302 Mainvilliers Cedex - Hervé PELLETIER - 02.37.84.05.92 - ufolep28@orange.fr
Appel à projets 2012 FDVA - Région Centre
Initiative « Osez citoyens » - Appel à candidatures

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.