Formation UFOLEP PSC1 - Prévention Secours Civique - Du 31 mars au 1er avril 2012

Le comité départemental UFOLEP d'Eure et Loir vient récemment d'obtenir l'agrément lui permettant d'intervenir en qualité d'organisme formateur aux gestes de secourisme. Il organise à cet effet une session de deux jours de formation "Prévention Secours Civique" de niveau 1 (PSC1), les 31 mars et 1er avril prochain à Mainvilliers.

Cette formation, qui se déroulera au siège du comité UFOLEP, s'adresse non seulement aux licenciés du réseau UFOLEP, mais également à toute personne souhaitant acquérir les gestes et conduites élémentaires de 1er secours (avec utilisation du défibrillateur automatique externe) et désirant obtenir le certificat de capacité PSC1 (Sportif, dirigeant, éducateur, officiel...).

Date limite d'inscription : le 23 mars 2012

Tarif de la formation : 50 € par participant

Renseignements et inscriptions : Comité Départemental UFOLEP - 10 Avenue de Bretagne - BP 51079 - 28302 Mainvilliers Cedex - Hervé PELLETIER - 02.37.84.05.92 - ufolep28@orange.fr
Appel à projets 2012 FDVA - Région Centre
Initiative « Osez citoyens » - Appel à candidatures

Un nouveau plan comptable associatif en 2020

NOUVEAU PLAN COMPTABLE ASSOCIATIF

Le nouveau plan comptable n°2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, applicable aux associations entre en vigueur le 1er janvier 2020 et remplace le plan comptable de 1999. Il s'impose à toutes les associations soumises par des dispositions législatives ou réglementaires, à l’obligation d’établir des comptes annuels (arr. 8 avril 1999, JO 4 mai).