Formation UFOLEP PSC1 - Du 31 mars au 1er avril 2012

Le comité départemental UFOLEP d'Eure et Loir vient récemment d'obtenir l'agrément lui permettant d'intervenir en qualité d'organisme formateur aux gestes de secourisme. Il organise à cet effet une session de deux jours de formation "Prévention Secours Civique" de niveau 1 (PSC1), les 31 mars et 1er avril prochain à Mainvilliers.

Cette formation, qui se déroulera au siège du comité UFOLEP, s'adresse non seulement aux licenciés du réseau UFOLEP, mais également à toute personne souhaitant acquérir les gestes et conduites élémentaires de 1er secours (avec utilisation du défibrillateur automatique externe) et désirant obtenir le certificat de capacité PSC1 (Sportif, dirigeant, éducateur, officiel...).

Date limite d'inscription : le 23 mars 2012

Tarif de la formation : 50 EUR par participant

Renseignements et inscriptions : Comité Départemental UFOLEP - 10 Avenue de Bretagne - BP 51079 - 28302 Mainvilliers Cedex - Hervé PELLETIER - 02.37.84.05.92 - ufolep28@orange.fr
Appel à projets 2012 FDVA - Région Centre
Initiative « Osez citoyens » - Appel à candidatures

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.