FORMATION DES BÉNÉVOLES EN OCTOBRE...

En octobre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2018/2019, 4 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Samedi 6 octobre 2018 de 9H à 12H30 à Lucé : "Loi de 1901, administration et fonctionnement statutaire" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Samedi 13 octobre 2018 de 9H à 12H à Lucé : "Mieux communiquer sur ses manifestations - 1ère partie" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Samedi 20 octobre 2018 de 9H à 12H à Lucé : "Mieux communiquer sur ses manifestations - 2ème partie" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Du 29 octobre au 12 novembre - E-learning : "Présenter les comptes de l'association sportive en assemblée générale" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir

Accédez au programme complet des formations 2018/2019 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/formation-des-responsables-associatifs/le-programme-de-formation-des-benevoles-en-eure-et-loir-2018-2019
Pétition nationale pour le financement du sport - #LeSportCompte
Journée d'information - "Accueillir une personne en situation de handicap dans un club sportif" - Le jeudi 15 novembre 2018 à Chartres

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.