FORMATION DES BÉNÉVOLES EN OCTOBRE...

En octobre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2018/2019, 4 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Samedi 6 octobre 2018 de 9H à 12H30 à Lucé :"Loi de 1901, administration et fonctionnement statutaire" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Samedi 13 octobre 2018 de 9H à 12H à Lucé : "Mieux communiquer sur ses manifestations - 1ère partie" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Samedi 20 octobre 2018 de 9H à 12H à Lucé : "Mieux communiquer sur ses manifestations - 2ème partie" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Du 29 octobre au 12 novembre - E-learning : "Présenter les comptes de l'association sportive en assemblée générale" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir

Accédez au programme complet des formations 2018/2019 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/formation-des-responsables-associatifs/le-programme-de-formation-des-benevoles-en-eure-et-loir-2018-2019

Inscrivez-vous en ligne à partir du portail de VIA28 !
Pétition nationale pour le financement du sport - #LeSportCompte
Journée d'information - "Accueillir une personne en situation de handicap dans un club sportif" - Le jeudi 15 novembre 2018 à Chartres

"Soutien ton club" - Une plateforme pour aider les clubs sportifs !

SOUTIEN TON CLUB !

Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, lancent l’opération solidaire « Soutiens ton club », une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs. Pour bénéficier de ce dispositif, inscrivez-vous !