FORMATION DES BÉNÉVOLES EN OCTOBRE...

En octobre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2018/2019, 4 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Samedi 6 octobre 2018 de 9H à 12H30 à Lucé :"Loi de 1901, administration et fonctionnement statutaire" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Samedi 13 octobre 2018 de 9H à 12H à Lucé : "Mieux communiquer sur ses manifestations - 1ère partie" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Samedi 20 octobre 2018 de 9H à 12H à Lucé : "Mieux communiquer sur ses manifestations - 2ème partie" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Du 29 octobre au 12 novembre - E-learning : "Présenter les comptes de l'association sportive en assemblée générale" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir

Accédez au programme complet des formations 2018/2019 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/formation-des-responsables-associatifs/le-programme-de-formation-des-benevoles-en-eure-et-loir-2018-2019

Inscrivez-vous en ligne à partir du portail de VIA28 !
Pétition nationale pour le financement du sport - #LeSportCompte
Journée d'information - "Accueillir une personne en situation de handicap dans un club sportif" - Le jeudi 15 novembre 2018 à Chartres

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.