FORMATION DES BÉNÉVOLES EN DÉCEMBRE...

En décembre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2017/2018, 10 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Samedi 2 décembre 2017 de 9H à 12H30 à Mézières-en-Drouais :"Définir et faire vivre un projet associatif" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Samedi 2 décembre 2017 de 9H à 16H à Chartres : "Principes de base de la gestion comptable" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales

- Samedi 2 décembre 2017 de 9H à 12H00 à Lucé :"Créer un blog, un site internet dans son association (2ème partie)" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Mardi 5 décembre 2017 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Établir une stratégie de communication" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir

- Samedi 9 décembre 2017 de 9H à 12H30 à Lucé :"Prévenir et gérer les conflits au sein de son association" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Mardi 12 décembre 2017 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Valoriser son association dans la presse" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir

- Jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2017 de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H00 à Chartres : "Valeurs de la République et laïcité" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir

- Samedi 16 décembre 2017 de 9H à 13H à Chartres : "Financer son association et ses activités" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales

- Samedi 16 décembre 2017 de 9H à 12H30 à Lucé :"La fonction employeur dans l'association" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement

- Mardi 19 décembre 2017 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Dynamiser sa communication avec les réseaux sociaux" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir

Accédez au programme complet des formations 2017/2018 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/formation-des-responsables-associatifs/le-programme-de-formation-des-benevoles-en-eure-et-loir-2017-2018

Inscrivez-vous en ligne à partir du portail de VIA28 !
Réunion d'information employeurs - "Temps partiel thérapeutique et le congé pathologique" - Le 19 décembre à Chartres
Simplifiez vos démarches avec le dispositif de gestion des salaires « Impact Emploi »

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.