Formation des bénévoles, annuaire en ligne, actualités

Prochaines séances de formation de bénévoles ...

En novembre, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2014/2015, 6 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Le samedi 22 novembre 2014 de 9H à 13H à Chartres : "La réalisation du projet associatif" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-la-realisation-du-projet-associatif-samedi-22-novembre-2014-a-chartres

- Le samedi 22 novembre 2014 de 9H30 à 12H30 à Châteaudun : "Définir et faire vivre un projet associatif" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-definir-et-faire-vivre-un-projet-associatif-samedi-22-novembre-2014-a-chateaudun

- Le samedi 22 novembre 2014 de 9H à 18H à Mainvilliers - Formation UFOLEP PSC1 : "Prévention Secours Civique Niveau 1" - Session proposée par le comité départemental UFOLEP d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-ufolep-psc1-prevention-secours-civique-niveau-1-samedi-22-novembre-2014

- Le mardi 25 novembre 2014 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Connaître les différentes responsabilités associatives" - Séance proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-les-differentes-responsabilites-associatives-mardi-25-novembre-2014-a-chartres

- Le samedi 29 novembre 2014 de 9H30 à 12H30 à Dreux : "Comprendre la comptabilité de son association" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/annuaire-des-associations-d-eure-et-loir/ligue-de-l-enseignement-d-eure-et-loir-federation-des-oeuvres-laiques-d-eure-et-loir-fol28/formation-des-benevoles-associatifs-comprendre-la-comptabilite-de-son-association-samedi-29-novembre-2014-a-dreux

- Le samedi 29 novembre 2014 de 9H00 à 12H00 à Saint-Georges-sur-Eure : "Connaître ses responsabilités et en maîtriser les obligations" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-ses-responsabilites-et-en-maitriser-les-obligations-samedi-29-novembre-2014-a-saint-georges-sur-eure

Accédez au programme complet des formations 2014/2015 des responsables associatifs en Eure-et-Loir : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2014-2015-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir

Actualité - Communiqué : La société « Shine Production » (The Voice, Master Chef…) prépare actuellement une émission télévisée qui sera diffusée prochainement sur France 2. Il s’agit d’un nouveau programme culinaire intitulé « Mon Food Truck à la clé ». Pour représenter la Région Centre, la production viendra effectuer le tournage de l’émission le mercredi 19 novembre à 12h30, place des Épars à Chartres. Elle est à cet effet à la recherche de public pour venir déguster et commenter les recettes réalisées par les candidats de notre région - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/communique-tournage-d-une-emission-televisee-a-chartres-mercredi-19-novembre-2014
L'annuaire en ligne des associations
Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

#Covid-19 - Enquête : quels impacts sur votre association ?

#COVID-19 - ENQUÊTE : QUELS IMPACTS SUR VOTRE ASSOCIATION ?

Le Mouvement Associatif lance une enquête destinée à mesurer les impacts de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 sur le secteur associatif. Cette enquête s’adresse aux responsables d’associations, membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore salariés. Elle s’inscrit dans le dialogue instauré entre les autorités publiques et le Mouvement associatif, en lien avec le Réseau National des Maisons d'Associations. Ce dialogue permet aux associations d'être pleinement intégrées aux efforts consentis pour accompagner au mieux les acteurs économiques du pays.