Etude nationale - La France bénévole en 2016

Le réseau « Recherches et solidarités » vient de publier en juin les résultats d’une étude nationale consacrée au bénévolat en France. Cette enquête, réalisée auprès d'un échantillon de 6 667 répondants, apporte un éclairage intéressant sur la nature et les raisons de l’engagement bénévole aujourd’hui et sur son évolution récente.

En savoir plus – Accédez à l’intégralité de l’étude (en téléchargement ci-après) : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/la-france-benevole-en-2016
Guide d'usage de la subvention - 2016
L'annuaire en ligne des associations

Un nouveau plan comptable associatif en 2020

NOUVEAU PLAN COMPTABLE ASSOCIATIF

Le nouveau plan comptable n°2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, applicable aux associations entre en vigueur le 1er janvier 2020 et remplace le plan comptable de 1999. Il s'impose à toutes les associations soumises par des dispositions législatives ou réglementaires, à l’obligation d’établir des comptes annuels (arr. 8 avril 1999, JO 4 mai).