• Accueil Via28 /
  • Newsletters /
  • Enquête - "Travail et vie associative" - Bénévoles, dirigeant.e.s et salarié.e.s, quelle est votre expérience ?

Enquête - "Travail et vie associative" - Bénévoles, dirigeant.e.s et salarié.e.s, quelle est votre expérience ?

ENQUÊTE TRAVAIL ET VIE ASSOCIATIVE ...

Depuis une vingtaine d'années, les associations de la région Centre-Val de Loire, appuyées par les pouvoirs publics à travers des dispositifs spécifiques (emploi-jeunes, Cap Asso), ont pu créer de nombreux emplois pour développer leurs projets d'utilité sociale (63 000 emplois associatifs, au sein de 7 500 associations employeuses). Aujourd'hui, Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire et ses réseaux membres souhaitent réaliser un état des lieux de l'emploi dans les petites associations de la région, tous secteurs confondus, afin de mettre en valeur les initiatives des associations employeuses pour développer la qualité des conditions de travail de leurs salarié.e.s, mais aussi mieux connaitre les difficultés rencontrées, afin de pouvoir proposer des appuis adaptés. Vous êtes bénévole dirigeant.e ou salarié.e d'une association de moins de 50 salarié.e.s : votre avis et votre expérience nous intéressent !

Merci de prendre environ 20 minutes pour compléter le questionnaire. Il est possible de ne pas répondre à l'ensemble des questions si vous n'en connaissez pas les réponses. Le traitement des réponses se fera de façon anonyme.

Vous êtes bénévole dirigeant.e : https://www.dragnsurvey.com/survey/r/c15b499

Vous êtes salarié.e : https://www.dragnsurvey.com/survey/r/061c5d4


Plus d'infos : accueil-centre@lemouvementassociatif.org - Tél : 02 38 68 02 36
Trophées régionaux de l'innovation sociale - Edition 2018
"A vos ID" accompagne les initiatives de l'économie sociale et solidaire
 
 

Actualité

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...

Lire la suite