ENQUÊTE REGIONALE - "TRAVAIL ET VIE ASSOCIATIVE"

BÉNÉVOLES, DIRIGEANT.E.S ET SALARIÉ.E.S, QUELLE EST VOTRE EXPÉRIENCE ?

Depuis une vingtaine d'années, les associations de la région Centre-Val de Loire, appuyées par les pouvoirs publics à travers des dispositifs spécifiques (emploi-jeunes, Cap Asso), ont pu créer de nombreux emplois pour développer leurs projets d'utilité sociale (63 000 emplois associatifs, au sein de 7 500 associations employeuses). Aujourd'hui, Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire et ses réseaux membres souhaitent réaliser un état des lieux de l'emploi dans les petites associations de la région, tous secteurs confondus, afin de mettre en valeur les initiatives des associations employeuses pour développer la qualité des conditions de travail de leurs salarié.e.s, mais aussi mieux connaitre les difficultés rencontrées, afin de pouvoir proposer des appuis adaptés. Vous êtes bénévole dirigeant.e ou salarié.e d'une association de moins de 50 salarié.e.s : votre avis et votre expérience nous intéressent !

Merci de prendre environ 20 minutes pour compléter le questionnaire. Il est possible de ne pas répondre à l'ensemble des questions si vous n'en connaissez pas les réponses. Le traitement des réponses se fera de façon anonyme - Réponse avant le 2 juillet.

Vous êtes bénévole dirigeant.e : https://www.dragnsurvey.com/survey/r/c15b499

Vous êtes salarié.e : https://www.dragnsurvey.com/survey/r/061c5d4

Plus d'infos : accueil-centre@lemouvementassociatif.org - Tél : 02 38 68 02 36
Trophées régionaux de l'innovation sociale - Edition 2018
"A vos ID" accompagne les initiatives de l'économie sociale et solidaire

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !