ENQUÊTE NATIONALE D'OPINION DES BÉNÉVOLES ASSOCIATIFS

Le réseau Recherches et Solidarités vient de lancer une enquête d'opinion à l'échelle nationale. Cette enquête invite les responsables à s’exprimer sur la situation de leur association aujourd’hui, leur projets, ainsi que leurs éventuelles expériences et attentes en termes d'accompagnement. Elle s’adresse aux responsables, membres du bureau ou du conseil d’administration d’une association.

Depuis 2008, l’équipe et les experts de Recherches & Solidarités interrogent chaque année plusieurs milliers de responsables associatifs. Les résultats de ces enquêtes, en libre accès sur de nombreux sites, constituent des repères précieux pour tous ceux qui s’intéressent à la vie associative et entendent la soutenir.

Vous souhaitez les rejoindre et témoigner de votre expérience ? Il suffit de cliquer sur ce lien et de vous laisser guider :

Participer à l'enquête : http://enquetesv2.recherches-solidarites.org/detail/ORA18/

L'enquête ne prend qu’une dizaine de minutes et en retour, vous recevrez avant l’été les premiers résultats.

Merci pour votre participation !
"A vos ID" accompagne les initiatives de l'économie sociale et solidaire
Appel à projets - "Soutien à la mobilité et à la citoyenneté européenne des jeunes de 16 à 25 ans" - Mars à septembre 2018

Devenez conciliateur de justice bénévole ...

DEVENEZ CONCILIATEUR DE JUSTICE BÉNÉVOLE ...

Volontaire non rétribué, le conciliateur est un auxiliaire de Justice qui participe au service public de la Justice en contribuant au règlement amiable des conflits. Vous avez une expérience en matière juridique et souhaitez la valoriser en vous impliquant bénévolement dans une activité d'utilité sociale, vous pouvez candidater et devenir conciliateur de Justice.