ENQUÊTE NATIONALE D'OPINION DES BÉNÉVOLES ASSOCIATIFS

Le réseau Recherches et Solidarités vient de lancer une enquête d'opinion à l'échelle nationale. Cette enquête invite les responsables à s’exprimer sur la situation de leur association aujourd’hui, sur son implication dans le territoire et sur la façon dont ont été vécus les nombreux changements de périmètre, de compétences, d'équipes dans les collectivités territoriales. En vous exprimant vous offrez des repères précieux pour tous ceux qui s’intéressent à la vie associative et entendent la soutenir.
Vous souhaitez vous exprimer et témoigner de votre expérience bénévole ? N'hésitez-pas à participer !
L'enquête ne prend qu’une dizaine de minutes et en retour, vous recevrez les principaux résultats qui seront fort utiles aux acteurs et aux décideurs dans les mois qui viennent. Il suffit de cliquer sur le lien ci-après et de vous laisser guider :

Merci pour votre participation !
Devenez conciliateur de justice bénévole ...
L'annuaire en ligne des associations

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.