ENQUÊTE NATIONALE D'OPINION DES BÉNÉVOLES ASSOCIATIFS

Le réseau Recherches et Solidarités vient de lancer une enquête d'opinion à l'échelle nationale. Cette enquête invite les responsables à s’exprimer sur la situation de leur association aujourd’hui, sur son implication dans le territoire et sur la façon dont ont été vécus les nombreux changements de périmètre, de compétences, d'équipes dans les collectivités territoriales. En vous exprimant vous offrez des repères précieux pour tous ceux qui s’intéressent à la vie associative et entendent la soutenir.
Vous souhaitez vous exprimer et témoigner de votre expérience bénévole ? N'hésitez-pas à participer !
L'enquête ne prend qu’une dizaine de minutes et en retour, vous recevrez les principaux résultats qui seront fort utiles aux acteurs et aux décideurs dans les mois qui viennent. Il suffit de cliquer sur le lien ci-après et de vous laisser guider :

Merci pour votre participation !
Devenez conciliateur de justice bénévole ...
L'annuaire en ligne des associations

Efferve'sens - Nouvelle plateforme de financement participatif en région Centre !

FINANCEMENT PARTICIPATIF EFFERVE'SENS

France Active, en partenariat avec la Région Centre - Val de Loire et la Caisse des dépôts, lance "Efferve'sens", une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée aux projets engagés en Centre-Val de Loire ! Vous êtes un porteur d'initiative citoyenne et collective implanté en Région Centre - Val de Loire, vous avez la volonté d’associer et de fédérer autour de votre projet, vous pouvez dès-à-présent lancer votre de campagne avec efferve’sens !