ENQUÊTE NATIONALE D'OPINION DES BÉNÉVOLES ASSOCIATIFS

Le réseau Recherches et Solidarités vient de lancer une enquête d'opinion à l'échelle nationale. Cette enquête invite les responsables à s’exprimer sur la situation de leur association aujourd’hui, sur son implication dans le territoire et sur la façon dont ont été vécus les nombreux changements de périmètre, de compétences, d'équipes dans les collectivités territoriales. En vous exprimant vous offrez des repères précieux pour tous ceux qui s’intéressent à la vie associative et entendent la soutenir.
Vous souhaitez vous exprimer et témoigner de votre expérience bénévole ? N'hésitez-pas à participer !
L'enquête ne prend qu’une dizaine de minutes et en retour, vous recevrez les principaux résultats qui seront fort utiles aux acteurs et aux décideurs dans les mois qui viennent. Il suffit de cliquer sur le lien ci-après et de vous laisser guider :

Merci pour votre participation !
Devenez conciliateur de justice bénévole ...
L'annuaire en ligne des associations

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.