Dreux, ville ambassadrice du Téléthon 2012 !

Les 7 et 8 décembre prochains, à l'occasion de l'édition 2012 du Téléthon, la ville de Dreux a été choisie "ville ambassadrice". Cet évènement sera couvert médiatiquement tout au long du Week-end sur France Télévision.

Pendant près de trente heures, la ville de Dreux, l'ensemble du tissu associatif drouais, ainsi que les habitants de la région drouaise se mobilisent et proposent de nombreuses animations sportives, associatives et culturelles afin de récolter les dons du public au profit du Téléthon.

Le programme complet du Week-end sur : http://www.via28.asso.fr/
« Structuration financière : quels enjeux pour les associations ? »
Prix Initiatives Région - Grand concours des associations

Un nouveau plan comptable associatif en 2020

NOUVEAU PLAN COMPTABLE ASSOCIATIF

Le nouveau plan comptable n°2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, applicable aux associations entre en vigueur le 1er janvier 2020 et remplace le plan comptable de 1999. Il s'impose à toutes les associations soumises par des dispositions législatives ou réglementaires, à l’obligation d’établir des comptes annuels (arr. 8 avril 1999, JO 4 mai).